Paco de Lucía - TICTACTOC

Aller au contenu

Menu principal :

Paco de Lucía (né Francisco Sánchez Gómez ) est un guitariste espagnol né le 21 décembre 1947 à Algésiras (Province de Cadix, Espagne).
Il est considéré comme étant un des meilleurs guitaristes au monde. Il a notamment apporté des innovations importantes à la guitare flamenca. Il est un grand admirateur de Niño Miguel, guitariste qui n'a cessé de le fasciner malgré une carrière écourtée par des problèmes psychologiques; sa manière d'interpréter les "Fandangos de Huelva" lui doit beaucoup notamment.

Son environnement familial fut favorable à son travail musical, tout d'abord par son père lui-même guitariste qui lui donne ses premières leçons à l'âge de 5 ans, puis ses frères, Ramón de Algeciras reconnu comme guitariste de talent et Pepe de Lucía qui mena très tôt une carrière de chanteur de flamenco.
A Jerez, il participe à un concours de flamenco à l'âge de 12 ans et remporte le prix spécial. À l'âge de quatorze ans il est engagé comme guitariste pour la compagnie de danse José Greco et commence sa première tournée aux États-Unis. À New York il rencontre Mario Escudero et Sabicas, deux guitaristes espagnols de renommée qui l'encouragent à mener une carrière de soliste.


Site web :  pacodelucia.org

 
Retourner au contenu | Retourner au menu