Mercyful Fate - TICTACTOC

Aller au contenu

Menu principal :

Mercyful Fate est un groupe de heavy metal danois très influent, qui a souvent été cité comme source d'inspiration des genres thrash metal, power metal et black metal. Ils sont aussi cités comme un groupe pionnier de la première vague du black metal.

Le groupe a été fondé à Copenhague, au Danemark en 1980 avec les membres restants Hank Shermann du groupe Brats et King Diamond du groupe Black Rose. Au début 1981, ils aidèrent Michael Denner et son groupe Danger Zone sur des démos. Plus tard, Hank Shermann, King Diamond, Michael Denner et le bassiste de son groupe Timi Grabber réalisèrent leur potentiel en s'unissant tous ensemble au sein d'un même groupe, Mercyful Fate. Plusieurs fois, il y eut des départs dans le groupe. Michael Denner partit pour un nouveau groupe, puis revint. De plus, le poste de batteur était très instable, finalement, c'est Kim Ruzz qui s'établit lui-même dans le groupe.
Au début 1982, le groupe participa au disque de Ebony Records Metallic Storm. Plus tard dans la même année, Mercyful Fate enregistra leur première réalisation, l'EP Mercyful Fate, surnommé par les fans Nuns Have No Fun, sur vynil pour le label néerlandais Rave-On. Cette première sortie incluait des chansons heavy metal traitant du diable, qui inspireront plus tard le black metal (à part égale avec le groupe Venom, considéré comme l'ancêtre du genre).

Site web :  covenworldwide.org

 
Retourner au contenu | Retourner au menu